Denis Beaudet est un artiste qui s'inspire de l'histoire de nos ancêtres, il raconte à travers ses tableaux les efforts qu'on dû déployer ces personnes jour après jour ne serait-ce que pour se déplacer de village en village. Les valeurs de la terre et du travail accompli sont importantes pour lui.
tableauden40@gmail.com
https://fr.artscad.com/@/DenisBeaudet
https://www.facebook.com/denis.beaudet.9
339 Rue de la Terrasse Drouin Saint-Colomban, QC J5K 1Z1
(450) 436-2606
Denis Beaudet est un peintre autodidacte natif de Ste-Thérèse et depuis son tout jeune âge il dessine tout ce qui l’entoure, sans jamais avoir pris conscience de cette passion et de cette capacité à reproduire tout ce qu’il voit.

C’est vers l’âge de vingt ans qu’il a touché pour la première fois à des pinceaux. Il peint pendant cinq ans pour son propre plaisir et c’est en 1990 qu’il a découvert l’art animalier. Il a été émerveillé par cette forme d’art et il a donc décidé de se consacrer à celui-ci.

Toujours en 1990, il a participé à sa première exposition dans le cadre de son cours de dessin d’observation dans laquelle il a rencontré un propriétaire de galerie, qui l’a invité à y exposer ses tableaux.


En 1993, il a participé à sa première exposition concours, dont il a remporté le premier prix, depuis il a participé à plusieurs autres expositions avec de bons résultats. En 1997-98, il a donné des cours de peinture à plusieurs élèves. Depuis janvier 2003 il donne des cours pour la municipalité de St-Colomban et depuis 2006 dans la ville de St-Jérôme et de Mirabel, secteur St-Janvier, St-Canut et St-Augustin.

C’est en 2002, après quelques années de recherches et de questionnements, que son art s’est associé à notre histoire. En s’efforçant de mettre en valeur les efforts de nos ancêtres, il peint des scènes qui amène l’observateur à se souvenir d’un passé pas si lointain et de le partager avec l’artiste.

Sa technique mixte, tantôt pinceau, tantôt spatule, provoque en lui un sentiment de liberté. Son jeu de couleur doux mais avec des mouvements vigoureux laisse à l’observateur un goût de paix et d’efforts soutenus.